Une séance de Micro-Ostéo-Digitale® Energétique dure entre 1h et 1h30.
L'objectif est de redonner de la liberté au corps afin qu’il puisse retrouver ses capacités d’adaptabilité.
Une séance se déroule en commençant par des questions qui me permettront de cibler le déroulement du soin. Ensuite le patient s’allonge sur la table. Il doit être le plus détendu possible afin de maximiser l’impact de la séance.
Je fais ensuite un diagnostic fluidique sur le crâne afin de mettre en évidence les lésions adaptatives. Les corrections se feront sur le sacrum via les verrous énergétiques sur lesquels ils se trouvent. Par cette technique, la colonne vertébrale sera réglée sur les lésions adaptatives correspondants aux lois de Fryette.
Une fois la colonne vertébrale réglée, je synchronise l’os occipital et le sacrum, puis l’articulation sacro-iliaque et l’articulation sphéno-basilaire (Strains).
Une fois le crâne, la colonne vertébrale et le sacrum réglés, il reste à rechercher les lésions primaires qui sont souvent à l’origine des maux. La recherche de ces lésions va se faire à partir des somatotopies situées sur le crâne. Les corrections se feront sur les zones du corps directement concernées.
Le travail se fait en douceur, sans manipulations en travaillant sur la peau avec la légèreté d’un papillon.
D’autres techniques peuvent s’ajouter en complément si nécessaire.
Technique sans contre-indication, applicable sur les nourrissons, les enfants, les adolescents, les adultes, les personnes âgées et les animaux.
1 à 3 séances sont nécessaires pour avoir des résultats sur du long terme.
Dans le cas de pathologies chroniques il est souvent conseillé d’avoir un suivi tout en gardant une relation étroite avec son médecin.
Cette technique ne se substitue pas à la médecine. Cependant, ensemble elles créent de bonnes alliances.